Relook ton loup !

Publié le par Luuna

Relook ton loup !

jeudi 4 janvier 2007, par l’ASPAS, loup.org

 Dans le cadre de notre campagne de sensibilisation des scolaires, du grand public et des élus sur l’arrivée prochaine du loup dans les départements voisins aux Alpes Françaises et sur sa présence en France, l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages et loup.org lancent un jeu-concours ouvert à tous les enfants. À travers ce concours, nous espèrons ainsi sensibiliser les adultes de demain au respect des grands prédateurs et de la biodiversité.

Ouvert à toute personne ayant entre 6 et 20 ans résidant en France métropolitaine, ce concours se divise en trois catégories :

6 - 11 ans : Dessine-moi un loup !

Seul ou en meute, pourvu que l’œuvre soit signée et envoyée sur papier à ASPAS BP 505 - 26401 Crest cedex.

12 - 15 ans : Le grand gentil loup

Moderniser le conte de Charles Perrault " Le petit chaperon rouge " et attribuer au loup un autre rôle que celui du " grand méchant loup ". Production limitée à 2 pages à envoyer sur papier ou par mail à info@aspas-nature.org.

16 - 20 ans : Touche pas à mon loup !

Défendre le loup par une affiche engagée abordant les problèmes de cohabitation " Loup/Pastoralisme ". Affiche de format A4, montage, collage, caricature, dessin, peinture, photo… Production libre à envoyer sur papier à ASPAS BP 505 - 26401 Crest cedex.

Les différentes réalisations sont à transmettre à l’ASPAS avant le 31 mars 2007 minuit. Les participants doivent mentionner leurs coordonnées postales.

Les gagnants se verront remettre de nombreux cadeaux : tee-shirts, sacs à dos, livres… Leurs productions seront diffusées dans le numéro d’Avril de Goupil, le magazine de l’association, ainsi que sur loup.org.

Les écoles sont vivement invitées à participer à ce concours. L’ASPAS met à leur disposition un dépliant gratuit " Connaître et protéger le loup " destiné aux enfants. Ce document permettra aux enseignants d’engager le débat avec leurs élèves sur le retour de Canis lupus en France et les problèmes de cohabitation engendrés.

Ce jeu est sans obligation d’achat ou d’adhésion.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article